avoir un orgasme en missionnaire
Orgasme Féminin : Point G, Clitoris et Jouissance

Avoir un orgasme en missionnaire : Notre Guide Orgasme

5/5 - (1 vote)

Du mal à atteindre l’orgasme en position du missionnaire, vous n’êtes pas seule

Si vous vous demandez si vous pouvez avoir un orgasme en missionnaire – une position sexuelle face à face avec un partenaire sur le dos et l’autre couché sur le dessus tout en pénétrant – la réponse est : peut-être ! Tout le monde est différent, et ce qui le fait pour certains peut ne rien faire pour d’autres. En effet, avoir un orgasme dépend de nombreux facteurs différents, et pas seulement de la position sexuelle utilisée. Ils peuvent dépendre de votre anatomie particulière, de votre confort sur le moment. Mais aussi de votre connaissance de ce que vous aimez, de votre capacité à communiquer avec votre partenaire, de la façon dont votre partenaire répond à vos désirs.

Les orgasmes peuvent être des petites choses délicates, surtout pour les personnes ayant une vulve, mais certaines positions sexuelles peuvent favoriser l’orgasme. Alors qu’il est tout à fait possible d’avoir un orgasme pendant le missionnaire, certains propriétaires de clitoris trouvent cette position particulièrement difficile.

Pourquoi est-il plus difficile d’atteindre l’orgasme en missionnaire ?


Beaucoup de personnes ayant un vagin ont besoin d’une stimulation clitoridienne (externe ou interne) pour atteindre l’orgasme et la position du missionnaire ne permet pas beaucoup d’options pour cela. Il peut également être difficile pour certaines d’avoir un orgasme en missionnaire. Car le partenaire qui le reçoit peut avoir moins de contrôle sur la profondeur (jusqu’où va le pénis pénétrant ou le jouet) et la vitesse de poussée. Pour certains, cela peut être une bonne chose, mais d’autres peuvent avoir besoin de plus de contrôle pour s’en sortir.

orgasme en missionnaire

Ce n’est pas seulement physique non plus. Parfois, notre cerveau peut faire obstacle à l’orgasme – être distrait ou stressé peut inhiber l’orgasme. Des antécédents de traumatisme peuvent rendre difficile la présence et la détente nécessaires à l’orgasme. Parfois, le fait de se concentrer sur l’orgasme peut rendre le sexe vraiment orienté vers un but, moins agréable et moins susceptible de vous donner un orgasme. Le manque d’éducation sexuelle ou la méconnaissance de notre propre corps et de ce qui nous fait du bien peuvent également rendre l’orgasme plus insaisissable.

A lire : notre guide sur l’orgasme du clitoris et point g.

Comment augmenter ses chances d’avoir un orgasme en position du missionnaire ?


Le fait que la position du missionnaire soit face à face signifie que vous pouvez établir un contact visuel avec votre partenaire, qui peut être super intime et érotique. Cette proximité peut permettre des baisers profonds et intenses, des conversations cochonnes, des morsures d’oreilles et des baisers dans le cou.

Mais il peut être utile de se demander s’il est vraiment important pour vous d’atteindre l’orgasme dans cette position. Ou s’il y a d’autres choses que vous pouvez apprécier. « Si la position du missionnaire est géniale, c’est génial ! Continuez à le faire ! Les choses peuvent être géniales et ne pas donner lieu à l’orgasme. Peut-être voulez-vous vous sentir proche ou regarder dans les yeux, ou vous aimez le poids du corps de votre partenaire contre le vôtre, toutes ces raisons sont merveilleuses pour apprécier le sexe dans la position du missionnaire.

Ajouter des sextoys pour favoriser l’orgasme

Vous pouvez également essayer de glisser une main ou un jouet entre vos corps pour une stimulation clitoridienne supplémentaire. Les cock-rings vibrants, sont des options qui fonctionnent bien pour le sexe en couple et sont plus abordables. Vous pouvez également essayer les vibromasseurs mains libres. Ou alors un vibromasseur plus traditionnel qui s’adapte facilement à tous les corps.

Il peut également être utile de modifier légèrement la position du corps pour favoriser l’orgasme. Vous pouvez essayer de courber votre dos ou d’utiliser un oreiller sous vos fesses pour modifier la façon dont le pénis (ou le jouet) entre en contact avec votre corps. Vous pourrez peut-être obtenir une plus grande stimulation du clitoris de cette façon (ou vous pourrez peut-être obtenir une stimulation du point g).

avoir un orgasme en position missionnaire

Version du missionnaire pour favoriser l’orgasme

Certaines personnes aiment également la technique d’alignement, qui est une autre version du missionnaire. Le partenaire du dessus aligne son corps de manière à ce que le pénis ou le gode stimule le clitoris à l’entrée et à la sortie du vagin, ou que l’os pubien frotte contre le clitoris. Le partenaire qui pénètre « monte » ou bouge son corps jusqu’à ce que son érection soit plus dirigée vers le bas que vers le haut. Puis il fait basculer son bassin au rythme du partenaire qui le reçoit plutôt que de le pousser vers l’intérieur et l’extérieur. Cela permet à la base du pénis et à l’os pelvien de frotter le clitoris. Cependant, cette technique peut ne pas être aussi efficace que l’utilisation d’une main ou d’un jouet sur le clitoris car l’attention portée au clitoris est moins concentrée et moins précise, et il n’y a pas autant de contrôle sur la vitesse et le rythme.

A lire : comment avoir des orgasmes multiples ?

Apprenez à vous connaître et à varier les expériences

Prenez votre temps. Jouez. Masturbez-vous. Apprenez ce qui vous excite. Apprenez ce qui fait obstacle à votre excitation. Explorez. Et n’oubliez pas que vous pouvez vous amuser à faire le missionnaire, puis passer à une position qui vous permet de mieux vous en sortir lorsque vous sentez que vous vous approchez ou que vous voulez venir. Une position qui donne un bon accès au clitoris, comme la levrette ou la cowgirl, peut être plus efficace, mais vous ne le saurez que si vous vous permettez d’essayer différentes choses et de voir ce qui fonctionne pour vous.

L’orgasme en missionnaire se résume en fait à la même chose que tous les autres orgasmes. C’est à dire connaître son corps et ce qui l’excite, en parler à son partenaire, changer d’activité lorsqu’elle ne vous convient pas, faire des expériences et simplement profiter de la balade. Mais si vous ne pouvez pas avoir d’orgasme en missionnaire, ce n’est pas parce que vous le faites mal. Certains corps ne le peuvent tout simplement pas, et c’est normal.

Il est également important de se rappeler que les orgasmes ne sont pas la seule raison de faire l’amour. Si vous vous fixez trop d’objectifs, vous risquez d’avoir plus de mal à les atteindre. En vous concentrant sur ce qui vous fait du bien et sur la façon dont vous pouvez vous donner du plaisir sur le moment, vous pouvez en fait vous aider, vous et votre partenaire, à apprécier davantage le sexe, plutôt que de courir après l’orgasme, parfois insaisissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *