Masturbation du clitoris : technique pour avoir un orgasme
Vous n’arrivez pas à avoir d’orgasme en vous masturbant ? Vous souhaitez découvrir de nouvelles techniques de masturbation féminine ? Nous avons réuni pour vous les meilleures techniques de masturbation pour avoir un orgasme.
Dans cet article vous allez découvrir comment mieux se masturber, que ce soit avec votre vibromasseur éprouvé ou en explorant une nouvelle technique de masturbation !
Utilisation des mains pour trouver le clitoris
Une technique de masturbation féminine simple pour commencer à s’en sortir est d’utiliser les doigts ! Ne soyez pas timide, explorez toute la zone, y compris la tête du clitoris, à la fois sur le capuchon et sous le capuchon, le long des lèvres internes et externes, à l’intérieur du canal vaginal, et même le périnée – la délicate étendue de peau entre la vulve et l’anus. Essayez différentes fréquences et différents modèles, et envisagez d’utiliser vos deux mains pour stimuler plusieurs zones à la fois.
Il y a tant de choses à explorer et à expérimenter qu’il peut être difficile de savoir par où commencer, c’est pourquoi nous avons réduit le nombre de techniques que vous pouvez essayer.
Masturbation du clitoris : Faire des cercles autour du clitoris
Retirez le capuchon du clitoris et tracez des cercles autour de celui-ci. Si votre clitoris est trop sensible pour être touché directement, touchez-le par-dessus le capuchon. Essayez d’augmenter la vitesse et la pression, et remarquez ce qui vous fait le plus plaisir. Vous vous sentez plus à l’aise ? Avec votre main libre, insérez un ou deux doigts dans le canal vaginal, en les accrochant vers votre nombril, contre la paroi avant du canal et faites-les flotter dans un mouvement de « vas et vient ». En savoir plus sur la stimulation du point g. Voir notre guide sur doigter de façon orgasmique.
Essayez différentes fréquences et différents modèles, et envisagez d’utiliser vos deux mains pour stimuler plusieurs zones à la fois.
Technique de masturbation féminine : le Troisième œil
Cette technique de masturbation féminine consiste à faire un signe de paix (ou V) avec votre main puis à insérer la tête du clitoris (également appelé gland clitoridien) entre les deux doigts. Lorsque vous faites glisser doucement vos deux doigts de haut en bas, ils frottent doucement les lèvres et les côtés du gland clitoridien. Cette technique peut être utilisée dans lors d’un massage du vagin.
Le sexe lent : le temps du plaisir
Des recherches sur l’orgasme on démontrée qu’il est recommandé de se concentrer sur le quadrant supérieur gauche du clitoris. Qui serait la zone la plus sensible du gland clitoridien. Sachez que cette technique peut demander du temps. Et, si cet endroit ne vous convient pas, ou si vous vous sentez trop sensible, essayez des caresses lentes et douces et voyez si cela vous semble plus agréable. Certains corps ont besoin de plus de temps pour détendre les muscles pelviens et s’échauffer lors de votre moment de masturbation. Le sexe lent est aussi un bon moyen de faire mouiller un vagin avec délicatesse.
Frotter son clitoris
La masturbation féminine ne se limite pas aux doigts et sextoys ! Sachez qu’il est tout à fait possible de se frotter le clitoris contre sa literie, les oreillers, et bien d’autres objets. Cette forme de masturbation du clitoris est très satisfaisante car elle intensifie la pression sur le clitoris pour décupler votre plaisir. A vous de varier la fréquence des mouvements et la pression sur votre vulve. Vous pouvez aussi compléter cette technique de masturbation avec vos doigts pour décupler les sensations et votre plaisir.
Utiliser un sextoy pour favoriser l’orgasme
Pour les personnes qui ont du mal à se servir de leurs mains, ou si vous souhaitez avoir d’autres sensations (plus intense) il existe un vaste monde de sextoys à choisir pour jouer en solo (et en couple !). Vibromasseurs, godes, plug anal, la gamme est très vaste.
N’oubliez pas que le lubrifiant est le meilleur ami de tous les corps. Le lubrifiant augmente la sensation, réduit la friction et diminue le risque de déchirure des préservatifs. Ne quittez pas la maison sans lubrifiant.
Quels sont les meilleurs sextoy pour la masturbation féminine ? demandez-vous. Bien que nous ne puissions pas répondre à cette question pour vous, nous pouvons vous proposer quelques questions à considérer. Voici quelques idées pour commencer votre recherche.
Le vibromasseur pour stimuler le clitoris
Le vibromasseur est l’un des sextoy les plus connus et les plus appréciés sur le marché. Elle est incroyablement puissante et est célèbre pour aider les propriétaires de vulves à avoir un orgasme, et même des orgasmes multiples. Bien sûr, pour certains corps, ce sextoy sera trop intense. Si vous savez que votre vulve est super sensible, ce n’est probablement pas le jouet qu’il vous faut.
Culotte vibrante
Les culottes vibrantes sont recommandées aux personnes qui n’ont pas ou peu l’usage de leurs mains. Vous pouvez vous procurer la paire recommandée, en mettant un oeuf vibrant dans l’entrejambe de votre culotte préférée (ou, si vous le souhaitez, de la culotte que vous n’avez pas peur de mouiller !)
Plug anal
Si vous aimez ça, les plug anal peuvent ajouter un peu de piquant à votre pratique de la masturbation. Commencez avec votre propre doigt, ou avec un petit plug, pour vous habituer à la sensation. La sensation de plénitude dans l’anus peut être extrêmement agréable, et peut ajouter une dimension supplémentaire à la stimulation clitoridienne.
Godes : courbe et point G
Si vous êtes un fan de la stimulation du point G, aux différents types de godes. Ses courbes profondes, sa large tête bulbeuse et son matériau métallique lesté en font une expérience du point G hors du commun pour de nombreux corps. De plus, elle est connue pour faire gicler les gens !
Technique de masturbation : Stop and Go
C’est un excellent outil pour pimenter le jeu sexuel (que ce soit en solo ou avec un partenaire). Faites ce qui vous convient le mieux, jusqu’à ce que vous soyez au bord de l’orgasme – ou aussi près que possible de l’orgasme – Full Stop ! Une fois que vos muscles pelviens tendus se sont relâchés et que votre corps s’est calmé, recommencez la stimulation clitoridienne. Au bord de l’orgasme… Full Stop !
Répétez. Il peut être difficile de savoir combien de temps il faut attendre entre les séances de stimulation, et combien de fois il faut commencer et arrêter. Expérimentez ! Commencez par 15 à 30 secondes entre les séances, et n’arrêtez que deux fois. La prochaine fois que vous jouerez, essayez d’allonger ou de raccourcir le temps entre les stimulations, et essayez de lisser trois ou quatre fois.
Vous pourriez envisager de tenir un journal du plaisir pour savoir ce qui fonctionne le mieux et ce qui ne fonctionne pas si bien. Vous constaterez peut-être que ce qui fonctionne change d’un jour à l’autre ou au fil du temps, et c’est bien ainsi !