Lavement anal : comment utiliser une poire de lavage ?
Lorsqu’il s’agit de pratiquer le sexe anal et la sodomie, l’une des plus grandes préoccupations des gens est souvent la propreté. Vous pouvez essayer le lavement anal, qui consiste à rincer le rectum et le canal anal avec de l’eau ou une solution. Bien que les douches anales ne soient pas une nécessité ou une exigence pour s’adonner au jeu anal ou au sexe anal, le processus est assez simple.
Comment faire une douche anale avec une poire à lavement
Les poires à lavements anal sont probablement la méthode la plus courante et la plus sûre pour les douches anales. Il s’agit de silicone de forme ovale (forme d’une poire), à laquelle est fixé un embout en plastique fin et conique (environ de la largeur d’un crayon). Elles ressemblent à une pipette avec un un ballon ovale.
Douche à l’aide d’une poire à lavement
Les poires à lavements anal ou « douche anale » se vendent généralement entre 7 et 20 euros et peuvent être trouvées sur les sites des grands détaillants, les marques de sextoys en ligne et parfois dans les pharmacies.
Il est généralement possible de remplir la poire anal avec de l’eau, à condition de ne pas se doucher trop souvent. Une ou deux fois par semaine suffisent généralement. Cependant utiliser une poire de lavement anal trop souvent et trop vigoureusement peut affecter le microbiome du tissu anal et vous exposer à un risque plus élevé de contracter des IST et/ou le VIH. Se doucher avec de grandes quantités d’eau peut créer un déséquilibre électrolytique.
Pour atténuer ce risque, il existe plusieurs autres options. D’abord, vous pouvez acheter une simple solution saline dans une pharmacie ou chez un détaillant en ligne. Les solutions salines peuvent aider à protéger le rectum contre la rupture des électrolytes et l’environnement anal en général.
Il n’est pas vraiment nécessaire de se doucher tous les jours, mais l’utilisation d’une solution saline contribue grandement à protéger votre rectum si vous souhaitez le faire plus souvent.
Étapes du lavement anal avec une poire anale
Voici les étapes pour faire un lavement anal avant une sodomie.
- Enlevez l’embout de la poire anale et remplissez la avec de l’eau tiède (de préférence filtrée) ou la solution de votre choix, puis remettez l’embout en place.
- Enduisez tout le bec avec du lubrifiant, et appliquez-en également autour de l’entrée de l’anus. Vous pouvez également essayer un tireur de lubrifiant, qui est le plus souvent fourni avec l’achat d’une ampoule de lavement. Il s’agit d’un dispositif en forme de seringue, de la largeur d’un crayon environ, qui peut être rempli de lubrifiant et inséré dans le rectum, puis relâché dans le rectum pour une couverture optimale du lubrifiant interne.
- Trouvez votre position. Certains choisissent de se tenir debout dans la douche, avec un pied sur le bord qui soulève la jambe et permet d’accéder facilement aux fesses. D’autres préfèrent s’allonger sur le dos, les genoux pliés, et passer la main à travers. Vous pouvez également vous allonger sur le ventre, avec un genou légèrement fléchi, en écartant les jambes et en tendant la main.
- Une fois que vous avez choisi votre position, prenez des respirations profondes et apaisantes, et à l’expiration, commencez à insérer l’embout de la poire anale dans l’entrée de l’anus.
- Lorsqu’elle est inséré à environ deux à trois pouces, pressez-la pour expulser l’eau dans le canal anal. Puis, en serrant pour retenir le liquide, retirez l’embout.
- Essayez de retenir l’eau/solution pendant plusieurs secondes (faites un petit « booty shake » rapide si vous le souhaitez), puis, sous la douche ou dans les toilettes, procédez à l’expulsion douce du liquide (vous voulez éviter d’utiliser trop de force)
- Répétez ce processus deux ou trois fois.
Utiliser une poire anale : ce qu’il faut savoir
Lorsque vous utilisez une poire à lavement anal, vous devez également faire attention au volume du liquide (pas plus de six onces environ) et à la force avec laquelle vous pressez l’eau dans votre anus et l’expulsez, deux éléments qui peuvent irriter la région. Une force ou un volume trop important entraînera l’entrée du liquide dans le côlon sigmoïde.
Cela peut en fait rendre la situation encore plus désagréable que si vous n’aviez pas pris de douche du tout. Et surtout, il n’est tout simplement pas nécessaire d’aller aussi loin pour avoir des relations sexuelles anales tous les jours.
Comment faire un lavement anal avec un anti constipation
Ce lavement anal est essentiellement présenté sous forme de kit de douche anale à usage unique que vous pouvez acheter à la pharmacie. Vendues comme « contre la constipation« , ces petites trousses contiennent tout ce dont vous avez besoin pour vous soulager rapidement avant le pratiquer le sexe anal. Ce lavement anal est souvent par deux ou quatre dans une boîte, chacun étant un flacon compressible avec un embout confort pré-lubrifié. Le tout rempli d’une solution saline de lavement anal. Ils sont faciles d’accès et coûtent entre 2 et 5 euros pour un pack de deux ou quatre. Ils ne peuvent cependant être utilisés qu’une seule fois, ce qui peut devenir coûteux et coûteux.
Lavement anal en utilisant un lavage anti constipation
Le processus d’utilisation de ces lavements est similaire à celui des lavements avec une poire anale. Mais il n’est pas nécessaire de démonter ou de remplir quoi que ce soit.
- Retirez l’emballage et enlevez le bouclier protecteur, exposant ainsi la pointe prélubrifiée. Ajoutez du lubrifiant si vous en avez besoin.
- Adoptez la position que vous préférez.
- Insérez l’embout lubrifié dans le rectum sur quelques centimètres et pressez le flacon facile à presser, ce qui libère la solution saline dans votre trou de balle.
- Serrez pour le maintenir, secouez un peu vos fesses.
- Expulsez doucement la solution dans les toilettes.
- Répétez avec un nouveau lavement de flotte à chaque fois, si nécessaire.
Puis-je utiliser une poire anale faite maison ?
Les professionnels de la santé ont tendance à déconseiller la fabrication et l’utilisation de douches anales faites maison. Les cellules du canal anal et du rectum sont hypersensibles, et donc la peau aussi. Pour faire simple, le derrière est délicat.
Les douches faites maison ne sont peut-être pas la meilleure idée, car elles ne sont pas fiables et peuvent endommager le tissu épithélial du rectum, augmentant potentiellement le risque de contracter des IST et/ou le VIH. En outre, elles peuvent laisser la peau du canal anal sensible aux micro-coupures et aux déchirures.
Il vaut mieux prévenir que guérir, alors faites-vous une faveur. Si vous avez vraiment envie de vous doucher, commandez une poire de lavement, un lavement de flotte ou un kit de douchage, et votre butin vous remerciera.
Dois-je faire lavement anal avant la sodomie ?
De nombreuses personnes s’inquiètent de la présence de particules restantes de leur dernière. Ils préfèrent s’en débarrasser, littéralement. Certaines personnes disent qu’elles se utilise le lavement anal parce que cela les aide à se sentir plus détendues, plus confiantes, et à l’instant, le moment venu. Voir nos conseils pour préparer une sodomie.
Si les douches anales vous aident à vous sentir plus confiant et plus propre, alors vous avez du pouvoir. Cela dit, même sans douche, les chances de rencontrer une quantité significative de selles pendant le sexe anal sont en fait assez faibles.
A moins que vous n’ayez l’impression que vos fesses sont sur le point d’exploser, vos selles traînent en fait dans le côlon sigmoïde. Cet espace est situé au-dessus et sur le côté de la partie du rectum où l’on serait effectivement pénétré.