entrainement anal debutant
Sexe Anal : techniques & conseils pour pratiquer la sodomie

Sexe Anal : Ce que les débutants doivent savoir

5/5 - (1 vote)

Le sexe anal est une pratique sexuelle qui intrigue, qui a souvent mauvaise réputation, ou qui est considérée comme étant « sale ». Mais il n’en est rien. Il est tout à fait possible de prendre du plaisir, avoir un orgasme anal et de faire ça proprement. Alors on range les préjugés, et lisez attentivement notre guide ci-dessous.

Introduction au sexe anal

Bien qu’il soit encore largement sous-estimé, le sexe anal commence lentement mais sûrement à obtenir la reconnaissance qu’il mérite. L’éducation est une libération, et nous méritons tous de connaître les capacités de notre corps pour le plaisir. Malgré ce que le porno ou les films peuvent nous faire croire, le sexe anal ne devrait pas être douloureux, et il peut aussi être agréable pour tous ! Le canal anal possède de nombreuses terminaisons nerveuses qui peuvent rendre la pénétration anale très agréable.

Cependant, on ne peut pas se contenter de « foncer ». Pour que les relations sexuelles anales soient aussi agréables que possible et sans douleur, il y a une certaine préparation à faire. Votre rectum peut s’étendre sur une très grande largeur, mais nous avons de puissants muscles sphincters en bas. Il peut être utile de familiariser votre corps à la fois à la sensation de plénitude et à l’acte de pénétration anale et d’extraction.

Cette « thérapie physique » pour votre anus s’appelle l’entraînement anal ! l’entraînement anal est une étape nécessaire pour le sexe anal. Afin de s’assurer que l’anus est préparé et confortable pour le sexe anal, il faut un entraînement anal qui consiste à s’assurer que l’anus est habitué à être pénétré.

Il y a des choses que vous voudrez savoir sur les meilleures pratiques du sexe anal. Nous sommes là pour vous guider dans votre initiation au sexe anal.

Le lavement anal pour préparer son corps et son esprit

Le lavement anal est une étape souvent négligée, mais elle est plus qu’importante puisque le lavement anal évite les mauvaises surprises. Si vous pensez que le sexe anal est « sale », le lavement est là pour éviter cela.

A l’aide d’une poire de lavement, vous allez éliminer tout ce qui pourrait venir s’interposer entre vous et votre plaisir, et votre partenaire (ou non). Donc n’oubliez pas cette étape de préparation à la sodomie, elle ne prend que quelques minutes maximum.

Initiation au sexe anal : utiliser du lubrifiant

Avant même de penser à essayer le sexe anal, répétez après moi : L’anus ne s’auto-lubrifie pas. Ayez votre lubrifiant à portée de main pendant toute formation ou tout rapport sexuel anal. Utilisez-en beaucoup ! Utilise-le pour ton anus, tes doigts ou tes sextoys anal.

Non seulement un lubrifiant suffisant est l’ingrédient numéro un de la recette du plaisir anal, mais il va aussi empêcher les microdéchirures de se produire sur la peau ou dans le préservatif.

Comment choisir le bon lubrifiant anal ?

Il est important de faire preuve de discernement lorsqu’il s’agit de lubrifiants ! Bien que les lubrifiants à base de silicone puissent durer plus longtemps que les lubrifiants à base d’eau, ils ne sont PAS compatibles avec les jouets en silicone. Si vous utilisez des préservatifs en latex, vous devez également éviter les lubrifiants à base d’huile, car ils détériorent le latex.

Les lubrifiants à base d’eau infusés à l’aloès sont souvent une bonne option, car l’aloès a des propriétés hydratantes.

Le lubrifiant à base d’huile est idéal pour la sodomie. Il est compatible avec le silicone, le verre, les sextoys en acier inoxydable et vous pouvez l’utiliser avec des préservatifs sans latex. Le sexe anal sera forcément plus doux.


Entrainement anal : Détendez les muscles des fesses !

La mise en œuvre de différentes méthodes pour détendre les muscles et augmenter le flux sanguin dans la région va vous aider à vous préparer la pénétration anale. Vous voulez non seulement détendre les muscles de votre sphincter mais aussi créer une sensation générale de calme et de détente dans tout le corps. Cela peut ressembler à beaucoup de choses !

Pour plus d’information sur la sodomie, consultez notre article sur l’introduction à la sodomie et ce que vous devez savoir pour bien débuter en toute sécurité.

Vous pouvez prendre un bain de sel d’Epsom ou vous faire masser par un partenaire. Avoir un orgasme anal avant de s’engager dans un entraînement anal ou un jeu est aussi une façon de détendre vos muscles et de libérer le corps de la tension accumulée.

Entraînement anal : se mettre en position

Pour commencer, vous voudrez vous allonger sur le dos, de préférence sur un lit, et amener vos genoux dans votre poitrine. Il existe d’autres positions pour cela, mais la position allongée sur le dos est la meilleure pour commencer (voir nos positions sexe anal). Mettez vos mains autour de vous et (avec du lubrifiant) insérez doucement votre doigt ou un sextoy dans votre rectum, lentement et doucement pour commencer.

position sexe anal

Vous pouvez commencer à vous entraîner à pousser et à tirer, pour imiter le sexe avec pénétration. N’oubliez pas de respirer et de détendre votre corps. Vous pouvez essayer d’agiter votre doigt, de faire différents mouvements, de sentir les parois intérieures de votre rectum. Prenez ce temps pour apprendre à connaître cette partie de votre corps intimement, pour découvrir les angles de pénétration qui vous conviennent le mieux, la pression que vous aimez et la rapidité ou la lenteur qui vous convient le mieux. Lorsque vous commencez à vous habituer à ces sensations anales et que votre corps commence à s’adapter, vous pouvez choisir d’ajouter un autre doigt (avec plus de lubrifiant !)

Essayez des jouets et des kits d’entrainement anal

Si l’utilisation de tes doigts est difficile, ou si tu veux juste faire un pas de plus dans ton entraînement anal, les jouets et les kits d’entraînement anal sont là pour toi et ton expérimentation dans le sexe anal !

Lorsqu’il s’agit d’acheter un plug anal pour débutants, il y a quelques points à prendre en compte :

  1. Le plug idéal pour la première fois sera petit, aura une conicité progressive et se réduira vers le haut.
  2. Vous devez disposer d’une base ou d’une poignée évasée et confortable pour pouvoir la récupérer rapidement et en toute sécurité.
  3. Utilisez des sextoys en silicone pur à 100 %, en acier inoxydable ou en verre, car ils ne sont pas poreux, ce qui est indispensable pour le sextoys anal.
  4. Gardez un œil sur les dimensions lorsque vous achetez des jouets en ligne.

Idéalement, pour « s’entraîner » à l’aide de fiches, il faut les faire insérer pendant de courtes périodes afin que le corps s’habitue à la sensation de plénitude. Entraînez-vous lentement, en insérant et en retirant doucement. Lorsque votre corps et vos muscles s’habituent aux sensations, vous pouvez décider si vous voulez augmenter la taille.

Vous pouvez monter d’un cran à votre avantage en investissant dans un sextoy vibrant. Les vibrations peuvent aider à masser et à détendre les muscles du sphincter tout en vous procurant une sensation incroyable !

Il existe également de nombreux kit d’entraînement anal sur le marché. De cette façon, vous vous « entraînez » avec la taille suivante dès que vous vous sentez à l’aise.

Vous ne voulez pas trop de différence lorsque vous augmentez la taille du sextoy, idéalement, vous voudrez choisir un plug qui est environ ¼ pouce plus grand que le précédent et répéter le processus. Avec un peu de pratique, les muscles de votre sphincter s’habitueront à la fois à la taille et à la traction et à la poussée, et avec beaucoup de lubrifiant, vous serez prêt pour le sexe anal !

Sexe anal : ce qu’il faut retenir

N’oubliez pas que le sexe anal est votre prérogative. L’anal peut être très amusant, avec ou sans partenaire. Si tu ne te sens pas à l’aise pour participer à un jeu anal avec un partenaire, tu n’as jamais à le faire ! Tu peux en profiter exclusivement pour le sexe en solo, avec certains partenaires, et pas d’autres, seulement le jeudi, quand la lune est pleine… c’est ton corps ; c’est toi qui fais les règles !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *