Orgasme anal : Tout savoir sur le plaisir anal
Toute la zone anale est très sensible et, pour beaucoup de gens, très agréable. Même une simple stimulation externe avec les doigts ou la bouche et la langue peut être très amusante. beaucoup de personnes se demandent s’il est possible d’avoir un orgasme anal. Il faut avant tout s’habituer à ce que cette partie du corps soit touchée. Il faut non seulement être physiquement à l’aise, mais aussi être mentalement détendu pour vraiment s’amuser.
Si vous souhaitez faire l’expérience de la pénétration anale, la relaxation devient encore plus importante. La pénétration ne sera pas agréable, et ne sera peut-être même pas possible, si votre corps n’est pas complètement détendu – et votre corps suivra les signaux de votre esprit. Mais si vous parvenez à dépasser l’idée que cela vous semble un peu étrange ou tabou, vous aurez beaucoup de plaisir. N’hésitez pas à lire notre article dédié aux conseils pour débutants en sexe anal.
Peut-on avoir un orgasme anal ?
Oui, il est tout à fait possible d’avoir un orgasme anal. Certaines personnes n’aiment pas l’anal bien sûr, et certaines personnes peuvent avoir des difficultés à atteindre l’orgasme de cette façon, mais les orgasmes anaux existent absolument et certaines personnes les aiment vraiment.
Les femmes peuvent-elles avoir un orgasme anal ? et les hommes ?
Les personnes de tous les sexes peuvent apprécier le sexe anal, à la fois en raison de la sensibilité de la zone concernée et parce que les organes génitaux peuvent également être indirectement stimulés par le sexe anal. Toutes ces zones se combinent pour créer du plaisir et de l’orgasme.
Comme la membrane entre le vagin et le rectum est fine, la pénétration anale stimule ces zones d’une manière similaire à la pénétration vaginale. En fait, pour certaines personnes, c’est même mieux, car la couche de protection supplémentaire empêche la stimulation du point G d’être trop intense.
Rendez-vous ici pour en savoir plus sur l’éjaculation pendant une sodomie.
Et pour les personnes ayant une prostate, la pénétration anale est le meilleur moyen d’accéder à cette zone pour le plaisir.
Comment avoir un orgasme anal
Si certaines personnes peuvent avoir un orgasme par pénétration anale, c’est assez rare. La plupart des gens ont besoin d’une stimulation supplémentaire du clitoris ou du pénis.
Il est souvent préférable d’incorporer plusieurs formes de stimulation, quel que soit le type de sexe que vous avez. Il existe même un nom pour cela : l’orgasme mixte. Il s’agit d’un orgasme résultant de la stimulation de plusieurs zones érogènes en même temps.
Utilisation des sextoys anal
Comme la prostate et le point G ont tous deux besoin d’une stimulation similaire, vous pouvez souvent utiliser les mêmes types de jouets. Assurez-vous simplement que le jouet que vous utilisez est sans danger pour l’anus. Les godes et les vibromasseurs à courbe prononcée sont les plus utiles.
Avec les sextoys courbés, plutôt que de les utiliser dans un mouvement de poussée, utilisez un mouvement de pivotement en poussant vers l’avant du corps de la personne. C’est la même chose si vous utilisez vos doigts – vous voudrez viser la paroi antérieure (vers le ventre) pour trouver la prostate ou le point G.
Orgasme anal par pénétration
Bien que certaines personnes ne puissent atteindre l’orgasme que par un jeu anal externe, comme le rimming, la stimulation anale implique généralement une pénétration.
Bien que certaines personnes puissent avoir un orgasme par simple pénétration anale, c’est assez rare. La plupart des personnes ont besoin d’une stimulation supplémentaire du clitoris ou du pénis.
Si vous souhaitez essayer d’avoir un orgasme anal, vous pouvez le faire avec les doigts, des jouets ou un pénis. Gardez juste à l’esprit que pour les jeux anaux, en particulier les premiers jeux anaux, il est important de commencer petit avant d’essayer d’insérer des objets plus gros.
L’orgasme avec un pénis
Si vous faites l’amour avec un homme, vous devrez peut-être expérimenter différentes positions de sexe anal pour obtenir le meilleur angle. Selon la courbe du pénis, la position du missionnaire peut se révéler moins efficace (selon les cas évidemment). Essayez d’avoir le récepteur de la pénétration au-dessus. Cela vous donnera beaucoup de souplesse pour décider de la vitesse et de la profondeur de la pénétration, et vous permettra d’expérimenter différents angles de pénétration.
Pour en savoir plus, rendez vous sur notre article sur le sexe anal en missionnaire.
Maximisez le plaisir anal en touchant d’autres zones érogènes
En prime, chacun aura les mains libres pour fournir une stimulation supplémentaire ou tenir des jouets anaux. Cette position permet également d’accéder facilement aux autres zones érogènes, telles que le pénis ou le clitoris, de la personne qui se trouve au-dessus.
À quoi ressemble un orgasme anal ?
Fondamentalement, un orgasme anal ressemble à d’autres types d’orgasmes, mais il est centré sur la zone anale. La pénétration anale donne une sensation de plénitude et de pression dans cette zone, et la tension et le plaisir sexuel s’accumulent à mesure que l’anus est stimulé. Lorsque la tension s’est suffisamment accrue pour atteindre un point de basculement, c’est à ce moment que les contractions musculaires rythmiques de l’orgasme commencent. Les ondes de plaisir se concentrent autour de l’anus, ainsi que dans les autres zones que vous avez également stimulées (comme le clitoris ou le pénis), et peuvent être ressenties dans tout le bassin ou dans tout le corps.
Même si la sodomie peut être amusantes, elle n’est certainement pas pour tout le monde. Il n’y a rien de mal à ce que vous n’aimiez pas ce que vous ressentez, ou même à ce que vous n’aimiez pas l’idée d’essayer. Mais si vous vous sentez curieux et ouvert à l’exploration, vous pourriez être surpris par la sensation de bien-être, et même de l’orgasme anal, que cela peut procurer.